SENSIBILISATION DÉCOUVERTE COMMERCIALE POMPE À CHALEUR AIR/EAU ET AIR/AIR
La formation enseigne le dimensionnement des pompes à chaleur, la technologie associée et la sélection appropriée des produits Hitachi en fonction des besoins clients.
people 8 à 10 participants
euro Gratuit pour Client en compte
calendar_month 4 heures
business_center HAC H2C
Objectifs de la formation
- Connaître les différentes sources d’énergies.
- Connaître et comprendre la technologie d’une PAC.
- Apprendre à dimensionner les pompes à chaleur en fonction des différents facteurs.
- Sélectionner le bon produit Hitachi en fonction des besoins du client.
Programme
- Présentation de HAC H2C Hitachi et Hitachi Cooling & Heating France.
- Les différentes sources d’énergie, les avantages et les inconvénients.
- Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur.
- Présentation de schémas de principe : en mode chaud/froid et avec les composants.
- Explication du COP (coefficient optimal de performance) et de la formule permettant de le calculer.
- Explication du SCOP (coefficient optimal de performance saisonnier) et de la formule permettant de le calculer.
- Présentation des différents types d’émetteur.
- Calcul des déperditions et dimensionnement de la PAC air/eau.
- Calcul des déperditions et dimensionnement de la PAC air/air.
- Point information sur la loi d’eau.
- Hi-tool kit for home : logiciel pour le dimensionnement des PAC air/eau.
- Schématèque Yutaki.
- Services d’aides : Drapo et le barème des revenus.
- Présentation des différentes gammes de produit : PAC air/eau, air/air, ECS, triple C et connectivité.
- Présentation des outils pour la détermination et la mise en œuvre.
Pré-requis
- Français courant (lu, écrit, parlé)
- Maîtriser les calculs mathématiques
Publics
Commerciaux, plombiers-chauffagistes.
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement d'encadrement
- Formation en présentielle
- Formation théorique et mise en application
- Support de formation couleur remis imprimé et sur clé
Moyens de suivi de l’exécution de l’action et d’appréciation des résultats
- Retour des clients sur la formation
- Retour sur l’utilisation des outils communiqués